Retour de lecture pour : Aenigma, Hilda Alonso

Certains de mes retours de lecture peuvent présenter des éléments d’intrigues.

L’auteur : Romancière et nouvelliste, elle affectionne particulièrement les histoires fantastiques, merveilleuses ou d’anticipation. Elle est l’auteure de Ce dont rêvent les Ombres, un roman de fantasy médiévale et elle a eu le bonheur de collaborer avec l’illustration Alexandra V. Bach pour le roman graphique Le Cabinet de Curiosités. Vous pouvez également découvrir son univers sur http://www.hildaalonso.fr

4e de couv :
« Jetez vos baguette,
oubliez vos grimoires :
la magie coule d’abord
en chacun de nous. »

Retour de lecture : J’ai découvert Hilda Alonso lors d’un collectif éphémère de créatrices We All are witches auquel j’ai participé en avril, ce recueil est le fruit de ce collectif, il est constitué de nouvelles fantastiques dont certaines étaient inédites à la publication du recueil.
C’est donc avec grand plaisir que j’ai pu lire sur format papier les nouvelles que j’ai découvert lors du collectif ainsi que les inédites que j’avais hâte de découvrir.
Encore une fois Hilda Alonso confirme qu’elle sait manier le verbe à merveille, son style imagé, recherché et très poétique donne le rythme à chaque nouvelle.
C’est une écriture millimétrée, cadencée qui parle au subconscient tout autant que ses mots parlent à notre intellect.
Les amoureux du beau verbe y trouveront de quoi se rassasier, les amoureux de sorcières et autres créatures féeriques y trouveront de quoi rêver… Je ne peux que vous dire de nouveau que je suis une grande fan de cette romancière et que j’ai hâte d’avoir un budget livre tout neuf pour continuer à dévorer ses romans avec autant de voracité que de délectation…
Ma note finale est 16/20

En vente Ici