Retour de lecture pour : Sept jours pour une éternité, Marc Levy

Certains de mes retours de lecture peuvent présenter des éléments d’intrigues.

L’auteur : Après avoir passé six ans à la Croix Rouge et dirigé un cabinet d’architectes, Marc Levy publie son premier roman Et si c’était vrai aux Éditions Robert Laffont en 2000. Ce roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu’à l’étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks.

Depuis Marc Levy a écrit 15 romans. Il est traduit en 49 langues, et les ventes de tous ses romans ont dépassé les 30 millions d’exemplaires dans le monde.

4e de couv : Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…

Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents…
Lucas et Zofia auront sept jours sur Terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes…
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose…
Que l’ange et le démon se rencontreraient…

Retour de lecture : Cela faisait des années que je n’avais pas lu un Marc Levy et j’ai eu envie de me replonger dans son univers, la thématique de ce livre m’a enthousiasmé. L’écriture est simple mais agréable, le rythme peine a trouvé son un équilibre, le découpage jour par jour est sympathique… On retrouve ici quasiment tous les éléments d’un roman de gare…

Les personnages sont intrigants mais sont finalement peu creusés, trop peu à mon goûts, je trouve qu’ils font un peu figure de Ken et Barbie pour les caricaturer…
L’opposition bien et mal est abordé de façon très manichéenne, la rencontre entre les deux personnages est sympathique mais convenue…

La fin est trop courte, trop bâclée, on ne sait pas trop comment ça se termine comme ça, pourquoi comment, ça manque de détails, d’explications, j’ai refermé le livre encore sur ma faim… vaguement déçue… J’avais envie de lire d’autres titres de cet auteur mais je vais attendre un moment tant ma lecture m’a laissé frustrée…

Ma note est finale est 9/20 mais encore une fois il s’agit là de mon évaluation personnelle et je vous conseille de vous faire votre idée. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé…

En vente ici