Retour sur The ancient magus’ bride

Titre original : Mahō tsukai no yome

Plus d’informations : Il s’agit d’un manga fantasy de type Shonen qui raconte l’histoire de Chise, une jeune fille tout à fait spéciale puisqu’elle est une des dernières Slay Vega, un être naturellement capable d’attirer la magie. Un sorcier, Elias, l’achète aux enchères pour en faire son apprendtie et sa femme. Ce sera la première fois qu’elle a un vrai foyer et au travers de cette nouvelle vie qu’elle découvre, nous découvrons également les bribes de son passé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Ancient_Magus_Bride

Retour : Je fais ici le retour pour les OAV et les 12 premiers épisodes en animé. Phénoménal, j’ai été de suite enchantée par cet univers fantastique empli de poésie, un monde tout en clair obscur où pour commencer nous découvrons l’enfance de Chise, les premiers épisodes « A la recherche d’une étoile » ( qui sont en fait les OAV) sont justes fabuleux. L’enfance solitaire et incomprise de Chise est bouleversante pour qui a vécu cette marginalisation, les graphismes sont sublimes et ajoutent à la poésie de l’histoire, ils sont une introduction magistrale à ce manga qu’on a, dès lors, plus envie de lâcher. Ce fragile équilibre entre ombre et lumière se poursuit dans les épisodes suivants, j’en ai vu 12 et je n’ai qu’une envie c’est de voir la suite.

Vous l’aurez compris je suis envoûtée par cette ôde à la tolérance, à la magie de chacun et à la transcendance de l’amour. Magistral, poétique, sublime, profond, j’adore, j’adhère et je le recommande chaudement… Je pense même acquérir les livres.

En vente ici en livre