J’expliquais il y a peu que je participe cette année au PIF,Le Printemps de l’Imaginaire Francophone 2018. Je vous avais présenté ici ma PAL provisoire… Voici la définitive qui a finalement considérablement changé…

Pourquoi a-t’elle changé ? Question de budget, d’opportunité, de masse critique et d’agenda pro… J’ai eu l’occasion de trouver sur mes sites fétiches des livres d’occasion et en troc que je voulais découvrir depuis longtemps et mon budget livre étant déraisonnablement élevé, j’ai calculé que ça serait trop couteux d’investir dans tous les ouvrages prévus mais ils demeurent dorénavant dans ma liste de livres à acquérir.
Question de temps également parce que j’ai été sélectionnée pour participer à la masse critique du 14 février de Babelio (je suis joie !!!) mais aussi parce que mon planning pour les 3 mois à venir s’est considérablement alourdi… Je vais donc devoir viser le scientifique fou (6 livres) en espérant par magie arriver à Alchimiste méticuleux (9 livres) parce qu’à côté de ça j’ai également des lectures pro à tenir, la création, etc, etc… si Quelqu’un a le secret des journées de 48h ou du don d’ubicuité, qu’il partage, je le bénirai jusqu’à la 15e génération. ^^
Pour mémoire retrouvez le défi sur le blog de Zahardonia, Monde Fantasy, vous pourrez également vous inscrire au défi sur son blog et rejoindre le groupe facebook dédié.

PAL définitive : 
Gallica T1 : le louvetier, Henri Loevenbruck
Gallica T2 : la voix des brumes, Henri Loevenbruck
Gallica T3 : les enfants de la veuve, Henri Loevenbruck
Rien que des sorcières, Katherine Quenot
Les guerriers du silence T1, Pierre Bordage
La Horde du contrevent, Alain Damasio
Les enchantements d’Ambremer T1, Pierre Revel
Les Chevaliers d’Emeraude Tome 1 : Le feu dans le ciel, Anne Robillard
Et le 9e ça sera la surprise au gré de mes envies… enfin si j’arrive jusque là…