J’ai été absente un long moment pour cause de préparation intense de fête historique multi-époque.
Me voilà de retour et mes retours de lecture vont redevenir réguliers mais ça me tentait bien de vous parler de cet évènement sympathique unique en France (à ma connaissance).

Les Heures Historiques de leur petit nom est un rassemblement multi-époque qui a lieu fin mai à Sully-sur-Loire (45) dans le parc du château.

Chaque année, de grands enfants fous d’histoire, de mémoire et de bonne humeur se réunissent pour présenter à un public toujours plus nombreux des reconstitutions de l’antiquité, du moyen-âge du Xe au XIIe siècle, de la révolution, des 1er et 2nd Empires, des 1e et 2e Guerres mondiales ainsi que des guerres d’Indochine, de Corée, d’Algérie et du Vietnam.
Des démonstrations de modes de vie, d’outils d’époques sont présentées au public, des arènes sont organisées, des danses, de la musique, des défilés sont également proposés. Une centaine d’exposants dont des artisans de talents sont présents tout au long du week end pour partager leur savoir faire. Je fais partie de cette dernière catégorie et c’est toujours un plaisir de partager sa passion et de parler de son travail.

C’est vraiment un rendez-vous à ne pas rater avec un feu d’artifice magistral pour la nocturne du samedi soir. L’ambiance est légère et bonne enfant, c’est le marché que je préfère faire dans toute l’année, ceci explique pourquoi même la lecture se met en pause afin de créer pour cet évènement génial.

Pour plus de photos et de renseignements, je vous invite à aller découvrir la page facebook de cet évènement unique.