Pendant ma pause blog de l’année dernière, j’ai eu l’immense chance d’aller voir une exposition dont je me souviendrai jusqu’à la fin de ma vie…
Aujourd’hui donc, même si mon retour arrive bien tardivement, j’avais envie de vous partager mon coup de coeur pour l’exposition Toutânkhamon s’est tenue à la grande halle de la Villette à Paris pendant l’été 2019.

C’était juste magique !
Ceux qui ont travaillé à l’organisation, l’ambiance, l’éclairage, la disposition et les notes ont fait un travail absolument fabuleux… J’ai manqué de superlatifs lors de ma visite… Je suis sortie de là transformée par la magie de ces objets, par l’ambiance et la gratitude éprouvée de pouvoir approcher un tant soit peu une civilisation fascinante et une culture envoûtante.

Il y en a déjà plein le net mais je vous partage quelques photos, si vous souhaitez en voir davantage, c’est , vous aurez les explications qui vont avec.

Ce fût vraiment une expérience unique qui valait de faire le voyage, de payer l’entrée et de braver la foule… Et vous ? Y avez-vous été ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous réussi à faire abstraction de la foule ?

Pour ceux que cela intéresse et qui n’ont pu s’y rendre, je vous laisse deux liens de documentaires :

Toutânkhamon, le trésor redécouvert, Arte

La découverte du tombeau de Toutânkhamon, National Geographic france

Sinon les bordelais vont également avoir la chance de découvrir l’exposition du 16 au 24 mai 2020 au Parc des Expositions durant la Foire de Bordeaux…