Un petit article exceptionnel aujourd’hui pour vous parler d’un événement virtuel éphémère auquel je participe maintenant depuis plusieurs années sur Facebook et qui explique pourquoi le blog est très calme en ce moment.

We All are witches, c’est un coven de créatrices qui pendant tout le mois d’avril propose chaque samedi du mois et le 30 avril (nuit de Walpurgis) des créations witchy sur une thématique donnée.

Chaque créatrice a son univers et créée selon celui-ci et son savoir-faire rendant ainsi chaque thématique riche et variée. Ainsi vous trouverez des bijoux, de la déco, de la sculpture, du dessin, du tissu et bien d’autres techniques de création… Parfois, selon l’inspiration du moment, certaines d’entre nous racontent une histoire qui va de paire avec la création et la thématique.

Être créateurs ou artisans, c’est compliqué en ce moment, et si d’habitude cet événement nous permet tout autant de nous faire connaître sur les réseaux sociaux, il nous permet également habituellement de nous préparer pour les marchés à venir. Mais de marchés, en ce moment, il y a en a peu… très peu, voire plus du tout selon les régions et les protocoles sanitaires ne sont pas toujours en faveur du commerce de proximité que recherche un créateur ou un artisan. Alors je n’explique pas ça pour faire ouin ouin mais juste parce que, comme d’autres professions, il est important de prendre conscience de la difficulté de la période pour ceux dont on parle moins, c’est pourquoi j’ai décidé de noircir ces lignes aujourd’hui…

Chaque année, cet événement s’inscrit dans un esprit witchy particulier ainsi, les années passées, nous avons eu, entre autres, Elements, Dark Moon, Occultus, Blue Hexe et cette année nous créons dans la cadre Spell Work.

Vous pouvez d’ores et déjà découvrir la présentation des participantes de cette année, nous avons décidé de nous présenter en bourgeon de sorcière, mais vous pouvez trouver nos trombines actuelles dans les présentations des années précédentes.

Il faut que je vous précise que cet événement est pour moi bien plus que l’occasion de créer, c’est l’occasion de renforcer les liens avec des copines créatrices que je connais virtuellement depuis des années pour certaines et de découvrir de nouvelles belles âmes qui méritent vraiment d’être connues. C’est une micro communauté très positive et qui se soutien et s’entraide. Si l’événement en lui-même est très contraignant parce qu’il faut tenir le rythme tout en continuant nos activités courantes, travailler ensemble nous fait baigner dans une énergie créative, riche en émotions, en liens et en émulation positive.

Bon vous l’aurez compris, c’est un événement que j’adore et que je retrouve chaque année avec plaisir. Je vous invite donc à découvrir nos créations et l’univers de chacune d’entre nous sur la page Facebook dédiée.
Pour le moment, nous en sommes à la présentation mais les créations de la première thématique (dévoilée aujourd’hui) seront présentées sur la page samedi toute la journée.

N’hésitez pas à me faire un retour, si vous prenez le temps de venir nous voir.

Sorcièrement vôtre… 😉